Chaussures de sécurité Caterpillar

Article publié le 19 décembre 2016

La marque Caterpillar n’a plus à faire ses preuves dans le domaine de la botte de sécurité. En effet, les travailleurs de la construction, notamment, se ruent sur les chaussures de cette marque pour effectuer des travaux lourds. Ils savent qu’ils obtiendront de la qualité à prix raisonnable puisqu’ils achètent des Caterpillar depuis longtemps, parfois même depuis plus d’une génération.


Tableau comparatif

Caterpillar Holton S3, la Rolls des chaussures de sécurité

photo Caterpillar Holton S3 Voir le prix

Lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures de sécurité de haute qualité, rien ne vaut une paire de chaussures de la marque Caterpillar, la Caterpillar Holton S3 est considérée à juste titre comme l’une des meilleures chaussures de travail de la marque et fait partie des modèles les plus commandés par les professionnel. Le plus grand avantage de ce modèle de chaussure de sécurité réside dans son apparence qui séduit facilement un large public composé de personnes de tous les âges. Adaptés à tous les milieux de travail, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce type de chaussure de travail garantit à coup sûr la satisfaction de l’acquéreur. La norme S3 étant la plus élevée en termes de sécurité, cette paire de chaussure est utilisée dans plus de domaines d’application.

Le modèle est commercialisé en trois couleurs, marrons, noir et or. Dédié au travail, les chaussures sont la plupart du temps plus grandes que la pointure habituelle de l’utilisateur.  Il convient donc de choisir la pointure en dessous et ajuster les chaussures grâce au laçage. Souples et confortables, les chaussures se laissent porter pendant toute la journée sans devenir un gène pour le travailleur. Malgré son faible poids, la chaussure de sécurité assure bien ses fonctions sur le chantier. La doublure intérieure textile et la semelle matelassée ajoute plus de confort pour l’utilisateur.

Cette paire de chaussure a tout pour elle : embout en métal, semelle antidérapante fiable en toutes circonstances renforcée contre la perforation, sans parler d’un revêtement antibactérien éliminant l’humidité et les mauvaises odeurs. Indémodable pour les hommes travaillant dans des secteurs à risques comme la logistique, la manutention, le transport et la manipulation de produits chimiques, la supériorité des chaussures par rapport aux normes de sécurité EN20345 S3 se fait amplement ressentir. La combinaison des lacets autobloquants avec les talons de 1,5 cm de haut maintient la chaussure pour s’ajuster parfaitement aux pieds de son utilisateur.

La note de la rédaction

:
(5/5)
Caterpillar Holton S3 Caterpillar Holton S3
5 10

Caterpillar Colorado, la qualité Caterpillar

photo Caterpillar Colorado Voir le prix

A la simple vue d’une Caterpillar Colorado, on ne peut qu’admettre qu’il s’agit d’une pièce de mode mythique qui a marqué la jeunesse de bon nombre de personnes. Conçu pour les hommes, ces bottines sont les précurseurs des chaussures de travail de la marque. Tendance et connue pour une robustesse à toutes épreuves, ce modèle de chaussures a été très appréciée par les jeunes qui y voyaient une chance de ne pas acheter des chaussures qui s’abiment très vite.

Indémodable, ce modèle de boots revient sur le marché et disponible dans de nombreuses couleurs. Le modèle a un standard de 3 cm de talon pour une tige d’une hauteur de 14 cm. La chaussure est entièrement revêtue d’un cuir de grande qualité et possède une doublure textile confortable. Pour une aisance optimale, la cheville est recouverte et protégée, la semelle en caoutchouc absorbe les chocs pour tirer avantage du confort de la semelle intérieure.

Ce modèle de chaussures de sécurité met en avant des attributs qui lui sont propres. A savoir une apparence virile dans le style bucheron. Des lacets pratiquement indestructibles et des œillets en métal permettent un laçage serré sans avoir peur de trop tirer sur le cuir. Se coutures renforcées, parfois à quatre reprises enlèvent carrément de cette paire de chaussures la notion de zone sensible et font d’elles les amies de jeunes qui marchent beaucoup sans avoir à se soucier de l’état des chaussures.

Le prix est un des plus grands atouts de cette paire de chaussures. Comparées aux autres paires de la même catégorie, elle est la moins chère, celle qui offre le plus de déclinaisons, imperméable et adaptée à toutes les situations. En quelques utilisations seulement, la tige s’assouplit pour offrir plus de confort. Véritable phénomène de mode auprès du public, l’on a oublié le côté chaussures de sécurité montante avec couvre-chevilles.

La note de la rédaction

:
(4.9/5)
Caterpillar Colorado Caterpillar Colorado
4.9 10

Caterpillar Holton SB, la petite soeur

photo Caterpillar Holton SB Voir le prix

Il se peut que le nom ne dise pas grand-chose, mais ce qui est certain c’est que n’importe aurait déjà vu ce modèle de chaussures de travail ne serait-ce qu’une fois par le passé. Il s’agit du modèle de chaussures de sécurité pour hommes le plus vendu dans le monde. Avec un design bien travaillé et une robustesse à l’épreuve de tous les risques dans le monde du travail, on ne peut que choisir la S1 Caterpillar Holton SB. Son port est adéquat dans toutes les circonstances, quel que soit le type de métier exercé ou le chantier. Offrant un bon rapport entre le confort du travailleur et la qualité, Caterpillar a fait de ce modèle un outil de travail indispensable.

Taillé pour des utilisateurs masculins, ce modèle de chaussures de sécurité apporte une touche de virilité dans son design. Les coutures sont renforcées pour plus de résistance et pour que la chaussure ne présente aucun point faible. Les tailles vont de la pointure 40 à la pointure 47 et les couleurs disponibles sont le marron clair, le marron foncé, le beige, le noir et or. Grâce à un cuir très résistant à l’extérieur et un textile respirant à l’intérieur, ce modèle de chaussure de sécurité offre un bon rapport confort et sécurité.

Disponible à un très bon prix, les chaussures demeurent respectueuses des différentes normes de sécurité. L’embout en acier dont le rôle est de protéger les orteils contre toute agression externe peut encaisser un impact de 200 joules sans broncher. Quant à la semelle en caoutchouc, elle protège non seulement contre les chocs électriques, mais sa fonction antidérapante assure aussi une stabilité infaillible de l’utilisateur que ce soit sur une surface humide, de l’huile ou des hydrocarbures. La semelle est renforcée sur tous les plans : elle est ignifugée et résiste sans problème à une température de 300°C, elle permet l’absorption de chocs pour éviter les accidents au niveau de la cheville et une plaque en acier protège toute la plante du pied contre la perforation par le bas.

La note de la rédaction

:
(4.7/5)
Caterpillar Holton SB Caterpillar Holton SB
4.7 10

Caterpillar Oversee S1, chaussure de ville de sécurité

photo Caterpillar Oversee S1 Voir le prix

Issue d’une marque dont la renommée n’est plus à faire, la chaussure de sécurité Caterpillar Oversee S1 est un modèle conçu pour offrir aux hommes le maximum de sécurité dans le cadre du travail. Toute la qualité est au rendez-vous, les points de couture sont solides et la paire de chaussure peut s’entretenir facilement pour faire peau neuve en seulement quelques coups de brosse. Chaussure de travail fidèle à la norme S1, ce modèle prend plus l’apparence d’une chaussure classique pour se marier parfaitement avec la tenue de ville et la tenue de travail.

Disponible dans des pointures allant de 41 à 44, la paire de chaussure offre une légèreté sans pareille pour accompagner le travailleur dans toutes ses activités sans la moindre contrainte. Bien aéré, la chaussure offre une bonne qualité de laçage. Nombreux utilisateurs conseillent un remplacement des lacets pour un bon maintien des chaussures aux pieds. De couleur noire, elles peuvent être portées en toutes circonstances pour une protection permanente des pieds.

Ce modèle de chaussures de sécurité pour homme embarque tout ce qui se fait de mieux pour allier le confort des pieds à la sécurité en milieu professionnel. Les orteils sont protégés par la coquille en acier. Très utilisé sur les chantiers, les chaussures assurent la dissipation de l’électricité statique et une grande protection contre tous les chocs électriques. Incontournable dans sa catégorie, la semelle antidérapante prouve son efficacité sur toutes les surfaces humides, même sur les flaques d’huiles. Flexible et optimisé par la Grip Technology, la semelle assure l’équilibre de son utilisateur même sur des surfaces accidentées.

Choisir une pointure s’avère difficile pour les utilisateurs. Pour pallier à ce souci, le laçage est très pratique pour un maximum de confort. Les chaussures assurent non seulement, la sécurité des pieds du travailleur contre les agressions externes comme l’humidité, les chutes d’objets ou les perforations ; mais assure aussi le confort du pied grâce à un intérieur bactéricide.

La note de la rédaction

:
(4.5/5)
Caterpillar Oversee S1 Caterpillar Oversee S1
4.5 10

Caterpillar Brode S1P, le confort Caterpillar au look basket

photo Caterpillar Brode S1P Voir le prix

Chaque année, le nombre d’arrêt de travail lié à des accidents au sein des milieux professionnel est assez impressionnant. La marque Caterpillar est bien connue pour fournir des équipements de qualité spécialisés dans le domaine professionnel et propose le modèle de chaussure de sécurité Caterpillar Brode S1P pour une protection optimale des pieds du travailleur. Ce modèle est destiné aux hommes qui recherchent la protection et la sécurité d’une chaussure de travail tout en appréciant le confort des baskets.

Pour un poids de 1,7 kilos, cette paire de chaussure de travail épouse parfaitement la forme des pieds de son utilisateur pour offrir le maximum de confort dans le travail et même au cours des pauses en dehors du chantier. Chaussure basse avec un design bien soigné, il s’agit d’une paire de chaussure que l’on peut porter en sortant de chez soi le matin pour ne l’enlever que le soir. Le haut est fait de daim très résistant avec des œillets en métal permettant un laçage parfait ou serrée sans avoir peur d’abimer la chaussure ou d’étouffer le pied.

En termes de protection, la semelle en caoutchouc antidérapante est renforcée de manière à résister à toutes perforations et coupes d’objets pointus et tranchants sur le sol. La présence d’un embout en métal permet de protéger les orteils du travailleur contre la chute des objets lourds, surtout pour l’ouvrier qui travaille dans la manutention et la logistique. Ce modèle est taillé pour les ouvriers qui veulent travailler en toute sécurité sans avoir à changer constamment de chaussures entre le chantier et la maison.

Fait entièrement en daim, la paire de chaussures n’est pas complètement étanche et est plus adéquate pour une utilisation en milieu sec comme en usine ou en atelier. Malgré une difficulté pour le nettoyage, ce modèle de chaussures de travail offre un bon compromis entre la sécurité et le style.

Avantages

  • Existe montante ou basket

La note de la rédaction

:
(4.3/5)
Caterpillar Brode S1P Caterpillar Brode S1P
4.3 10

La réputation Caterpillar

Les chaussures de sécurité Caterpillar s’avèrent être les chaussures de chantier par excellence. Elles offrent du confort, mais surtout, de la solidité, des qualités imperméables et une longue durée de vie. Il s’agit toutes de bonnes raisons pour justifier la centaine d’Euros à débourser pour s’en procurer une paire. Le modèle Holton SB, par exemple, en vaudra chacun d’eux. Il sera, en plus d’être résistant, léger. On pourra le porter toute la journée durant sans le moindre souci. Pour un modèle tout aussi apprécié pour sa qualité qui soit un peu plus stylé, on opte pour le modèle Brode S1P. Il s’agit d’un modèle plutôt utilisé dans un contexte d’usine ou de bureau et il s’avère un choix gagnant pour ce type d’ouvrage. Finalement, la chaussure Caterpillar Oversee S1 propose un excellent compromis entre confort, durabilité et style en plus d’offrir les qualités auxquelles l’on peut s’attendre chez Caterpillar.

Partagez cet article: