Les baskets de sécurité

Article publié le 14 février 2017

Sur les lieux de travail ou ailleurs, les pieds restent les zones sensibles du corps, car les blessures qui peuvent les atteindre sont généralement handicapantes, que ce soit de manière temporaire ou définitive. Pour les personnes soucieuses de la sécurité de leurs pieds, les baskets de sécurité remplissent parfaitement les conditions pour être portées à n’importe quel moment. Très apprécié pour le design et le look, les baskets de sécurités respectent les normes de sécurité en vigueur afin de pouvoir être portées au travail comme à la maison.

 


Tableau comparatif

Goodyear Gyshu1502, Une basket de sécurité par excellence

photo Goodyear Gyshu1502 Voir le prix

La marque Goodyear est bien connue pour offrir de bonnes choses aux consommateurs. La Goodyear Gyushu 1502 est une chaussure de sécurité basse avec une allure sportive et un design époustouflant, riche en couleur et matières synthétiques. Conçu pour être légères tout en restant fiables, ces chaussures de sécurités basses assurent le confort et la protection des pieds sur les lieux de travail et zones à risques. Taillées pour une utilisation prolongée au cours de la journée, ces baskets vendus à de très bons prix font de nombreux adeptes.

Cette paire de chaussures se démarque par le bien-être qu’elle procure auprès de son utilisateur. Grâce à des revêtements multicouches synthétiques, le pied est constamment aéré pour un confort optimal. L’embout de protection des orteils est en matière plastique et offre une isolation thermique à basse température. Afin d’éviter toute prolifération de bactéries, la semelle est remplaçable. Pour que l’utilisateur ne ressente aucune gêne durant sa course, la paire de chaussures est rembourrée et est conçue de manière à ce que le laçage soit parfait et rapproche la chaussure du pied de son utilisateur.

Encore plus proche de la chaussure de run, ce modèle de baskets de sécurité n’est pas seulement esthétique, il fournit aussi le maximum de protection son utilisateur. Les matériaux légers qui constituent la chaussure régulent efficacement la température au niveau des pieds, même pour les personnes qui travaillent dans des endroits humides. Les semelles sont impénétrables et répondent aux normes de sécurité pour une protection efficace contre les perforations et les coupures d’objets tranchants.

Disponibles dans des pointures allant de 40,5 à 45,5, ces baskets de sécurité sont destinés aux hommes qui travaillent dans les secteurs d’activité où la mobilité est importante. Cela concerne bien entendu le domaine de la logistique, la manutention et le transport.

La note de la rédaction

:
(4.5/5)
Goodyear Gyshu1502 Goodyear Gyshu1502
4.5 10

Goodyear Gyshu1503, la basket de sécurité au look running

photo Goodyear Gyshu1503 Voir le prix

La réputation de la marque Goodyear n’est plus à faire dans le monde professionnel. Connue pour offrir des équipements de haute qualité et sécuritaire, la marque propose la chaussure de sécurité pour homme Goodyear Gyshu 1503. À première vue, cette chaussure basse ressemble plus à une chaussure tendance qu’une chaussure de travail. Pourvue d’un joli design et multicolore, la chaussure a tout ce qu’il faut pour plaire au grand public, même ceux en dehors du domaine professionnel.

La chaussure de sécurité est fabriquée avec un large panel de matériaux synthétiques. Cela concerne le dessus, la doublure, la semelle intérieure et la semelle. Avec un talon plat qui permet une agréable sensation au contact avec le sol, la chaussure se ferme avec des lacets qui lui permettent d’épouser la forme du pied de l’utilisateur pour lui donner une bonne aisance dans le travail. Légère et confortable, c’est le genre de paire de chaussures que l’on peut porter tout au long de la journée sans se fatiguer.

Très légère, la chaussure est conçue pour les personnes qui doivent se déplacer très souvent dans le cadre de leur travail. Avec ce modèle de basket de sécurité Goodyear allie le confort et la légèreté à la sécurité. Il faut noter que la chaussure possède une coque en plastique qui protège les pieds de l’utilisateur, une semelle antidérapante et efficace contre les perforations malgré son faible poids. En termes de sécurité, la chaussure de de sécurité répond aux normes SP3, ce qui en fait un produit à absolument avoir pour ceux qui veulent limiter les accidents sur les lieux de travail.

Comparée à ses semblables, cette paire de chaussure est très appréciée auprès du public tant par son excellent rapport qualité-prix, mais aussi par le niveau de confort qu’elle peut offrir à son utilisateur tout en observant les règles de sécurité.

La note de la rédaction

:
(4/5)
Goodyear Gyshu1503 Goodyear Gyshu1503
4 10

Portwest FW34, La basket de sécurité au look simple

photo Portwest FW34 Voir le prix

Besoin de chaussures de sécurité pour aller au travail ? La chaussure de sécurité basse Portwest répond aux besoins des personnes qui doivent porter des chaussures de travail tout au long de la journée. De couleur jaune et noir, la chaussure est stylée et pratique pour les personnes soucieuses du look pour aller au travail. Répondant à la norme de sécurité S1P, il s’agit de l’une des chaussures les moins chers dans le monde des chaussures de travail.

Pourvu d’un lacet de bonne qualité pour un laçage parfait, la chaussure offre un confort optimal en mettant en avant robustesse et souplesse. Pour un poids de 1,2 kilos, la paire de chaussure embarque un embout en acier pour protéger les orteils contre la chute d’objets lourds et les chocs, pouvant encaisser jusqu’à une force de 200 joules et une tige en cuir bovin.

La semelle est une pure merveille en termes de sécurité, elle protège l’utilisateur contre le dérapage sur les surfaces humides et même huilées et résiste à tout type de perforation ou coupures. Le caoutchouc de la semelle résiste aussi à une température de contact jusqu’à 300 °C. Correspondant à la norme ISO20345, cette chaussure de sécurité basse est un outil indispensable pour limiter considérablement les risques de blessures dans le cadre du travail.

Auprès des consommateurs, la paire de basket séduit plus par son design et son côté pratique en termes de rapport sécurité et poids. Elle fait de nombreux satisfaits et tous témoignent que les baskets remplissent bien leurs rôles. Ceux qui ont l’habitude des chaussures de sécurité renforcées doivent penser à prendre la taille au-dessus de celle dont ils ont l’habitude lors de l’achat de ces chaussures. Vendus à des prix très abordables, ces chaussures sont mêmes achetées pour des usages en dehors du cadre professionnel.

La note de la rédaction

:
(4/5)
Portwest FW34 Portwest FW34
4 10

Caterpillar Infrastructure St S1, La basket de sécurité Caterpillar

photo Caterpillar Infrastructure St S1 Voir le prix

Incontournable dans la catégorie des chaussures de sécurité basses pour homme, la Caterpillar Infrastructure St S1 bénéficie du savoir-faire de la marque en termes de normes de sécurité. Les chaussures font un poids total de 570 grammes, un poids qui fait que ses utilisateurs s’y attachent. Grâce au confort et la robustesse des chaussures, celles-ci peuvent être portées en toutes circonstances, donnant aux travailleurs la possibilité de ne pas changer de chaussures constamment entre la maison et le travail. Disponibles dans de nombreux couleurs, les travailleurs n’ont plus qu’à choisir celles qui conviennent à leurs looks.

Solides et fiables, ces chaussures sont conformes à la norme S1P. Elles sont équipées d’une coquille en composite en guise de protection des orteils. Le choix de ne pas utiliser le métal rend la chaussure insensible aux champs magnétiques, procure une bonne isolation thermique tout en étant anticorrosive. Le talon et la pointe sont renforcés pour offrir un bon confort et une bonne protection. L’intérieur de la chaussure est traitée contre la moisissure pour offrir au pied de l’utilisateur un environnement sain, sans bactéries ni mauvaises odeurs ; un atout idéal pour une chaussure qui devrait être portée de manière régulière.

Pour plus de sureté, la semelle antidérapante en caoutchouc est aux normes SRC, c’est-à-dire résistante à l’humidité, aux hydrocarbures et à l’huile. Pour la renforcer, une semelle en acier est aussi installée sur la chaussure pour protéger de la perforation et des coupures. Ces semelles à la norme HRO résistent au contact d’un objet à une température pouvant atteindre 300°C. Conforme à la norme EN 20345, ce modèle de chaussures de sécurité assure la protection de l’utilisateur en de nombreuses circonstances, la technique d’absorption de chocs ajoute plus de confort à l’utilisation des chaussures. Ces baskets de sécurité sont destinés aux hommes ayant une pointure entre 40 et 46.

La note de la rédaction

:
(4/5)
Caterpillar Infrastructure St S1 Caterpillar Infrastructure St S1
4 10

Caterpillar Moor St, La basket au look de ville

photo Caterpillar Moor St Voir le prix

Lorsqu’il s’agit de fournir des chaussures de sécurité qui répondent aux exigences de chacun, l’on pourra toujours compter sur la marque Caterpillar. Taillé pour le travail, le modèle Caterpillar Moor St est disponible uniquement en noir. De la catégorie des chaussures de sécurité basses, ce modèle passe inaperçu auprès des baskets classiques. Confort et léger, ce modèle est très apprécié pour sa longévité. Conçu pour une utilisation quotidienne, il ne se détériore pas au fil des années et remplit avec brio ses fonctions.

Fabriqué entièrement pour le travail, ce modèle de chaussure de sécurité n’est pas contraignant pour le physique du travailleur. Cette paire de chaussures de travail est fait pour les personnes qui marchent ou se déplacent beaucoup dans leurs métiers. Grâce à un cuir et un textile à toutes épreuves, le travailleur peut travailler en toute sérénité. Une coquille en acier protège les orteils contre les agressions venues de l’extérieur comme la chute d’objets lourds ou pointus, tandis qu’une autre protection en métal protège le talon. La semelle en caoutchouc est renforcée pour résister à la perforation et les coupures venant du sol. La longueur des lacets a été faite de manière à ce que les utilisateurs puissent eux-mêmes choisir le style de laçage qui convient pour que les chaussures collent à leurs pieds.

Disponible dans des tailles comprises entre la pointure 40 et la pointure 46, ces chaussures de sécurité faisant partie des moins chères du marché sont respectueuses de la norme EN20345 et disposent d’une résistance à une température de contact allant jusqu’à 300°C. le talon est pourvu de la technologie d’absorption des chocs afin d’éviter les malencontreux accidents qui peuvent provoquer de entorses ou foulures aux chevilles. Ceux qui ont effectué l’achat de ces chaussures se disent satisfaits et vu toutes les qualités dont elles disposent, il est conseillé d’en avoir.

La note de la rédaction

:
(3.5/5)
Caterpillar Moor St Caterpillar Moor St
3.5 10

La particularité des baskets de sécurité réside dans son design discret, ressemblant à une paire de chaussure de sport normale. Parfois, le cuir est remplacé avec du tissu synthétique et la coquille en métal cède la place à un embout en plastique afin de réduire au maximum le poids de la paire de baskets. Délivrés sous diverses couleurs très tendances, les baskets de sécurité restent des chaussures solides. Pour que la paire de basket puisse être portée tous les jours, elle est aérée et du tissu anti bactérien peut même être utilisée en doublure pour éviter la transpiration et les mauvaises odeurs.

Légers et confortables, les baskets de sécurité sont travaillés dans les moindre détails, depuis la semelle anti perforation résistant à la chaleur jusqu’au système de laçage pour donner à son utilisateur un niveau de confort qu’il n’aurait même pas eu avec des baskets classiques. Comme pour les chaussures de travail, les baskets de sécurité répondent aux normes ISO EN 20345 et EN 20347. Ceci indique que les baskets de sécurité peuvent encaisser des chocs et agressions ayant une force de moins de 200 joules. L’appartenance à cette norme signifie que les baskets disposent au minimum de certaines des caractéristiques suivantes : antistatique, absorption de choc au talon, semelle résistante aux hydrocarbures, semelle avec anti-perforation, semelle résistante au contact de surface chauffée à 300°C, isolation thermique de l’intérieur de la chaussure, imperméabilité à l’eau, protection des orteils et du métatarse et résistance de la tige aux objets tranchants.

Partagez cet article: